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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Lors de la navigation sur notre site Internet ainsi que dans le cadre de la proposition et l'exécution de prestations commerciales et de prestations de services de la Société Picardie Informatique, une collecte et un traitement des données à caractère personnel vous concernant est susceptible d'être réalisée.

En vertu des articles 13 et 14 du RGPD, nous devons vous informer sur les activités de traitement que nous réalisons ainsi que sur les modalités d'exercice de vos droits et ce, afin de vous permettre de conserver la maîtrise de vos données et de vous fournir toute la confiance qu'exigent les relations commerciales

Nos activités de traitement et notre responsabilisation au RGPD

Les activités de traitement relatifs à ce site Internet, ainsi que celles résultant des prestations commerciales et prestations de services proposées, sont mises en œuvre par la Société Picardie Informatique / SARL INFO 80, responsable de traitement, dont le siège social est situé au 6 rue du Canal, 80000 AMIENS.

  1. Pour ce qui concerne l’offre de prestations commerciales et de prestations de services, notre accueil est ouvert et joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 19h00 au 03 22 22 19 92, ou par mail à l’adresse suivante : contact@info80.fr

En vertu des Articles 23 et suivants du RGPD, nous devons documenter et démontrer notre mise en conformité et notre responsabilisation au RGPD, notamment en tenant un registre des activités de traitement, en nommant un Délégué à la protection des données, en prévoyant une protection de vos données personnelles par défaut par des mesures de sécurité minimale, encadrer nos relations contractuelles avec nos prestataires, clients et sous-traitants et en vous permettant d’exercer vos droits personnels.

Ces traitements ont pour finalités :

  1. la gestion du dépôt de cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience de navigation personnalisée et sécurisée ;
  2. de vous recontacter lorsque vous remplissez le formulaire de contact disponible sur notre site Internet ;
  3. de vous contacter dans le cadre de prospection dans un but de relations commerciales, dans le cadre de nos prestations commerciales et prestations de services ;
  4. la réalisation de nos différentes prestations commerciales et prestations de services en fonction de nos relations contractuelles (maintenance informatique, mise à disposition de matériels, montage / réparation de matériels informatiques, DPO externalisé…) ;
  5. la protection de nos locaux, nos espaces de vente, nos matériels informatiques et espaces de stockage par la mise en œuvre d’un système de vidéosurveillance de nos locaux.

Les différentes bases légales de ces traitements sont :

  1. pour le dépôt de cookies et autres traceurs sur votre terminal, votre consentement exprès (opt-in) sauf en ce qui concerne le dépôt de cookies strictement nécessaires et indispensables au bon fonctionnement du site Internet (pour plus d’information, vous reporter à notre Politique de gestion des cookies) ;
  2. pour le formulaire de contact de notre site Internet, votre consentement à être recontacté dans le cadre de nos échanges ;
  3. pour la prospection commerciale résultant des informations collectées sur le formulaire de notre site Internet, votre consentement exprès (opt-in) ;
  4. pour les relations contractuelles issues de nos prestations commerciales et de service, l'exécution d’un contrat nous liant ;
  5. pour la prospection commerciale résultant des informations dont nous disposons après exécution d’une prestation, notre intérêt légitime à vous proposer des services et produits analogues ;
  6. pour les opérations de recrutement, notre intérêt légitime à renouveler ou augmenter notre masse salariale ;
  7. pour la vidéosurveillance de nos locaux et de la grille du parking, notre intérêt légitime fondé sur la nécessité de protéger nos locaux et espaces de ventes de matériels informatiques et logiciels.
  1. Ainsi, nous ne fournirons pas d'information vous concernant à nos partenaires institutionnels ou commerciaux sans votre consentement exprès. De plus, vous pouvez à tout moment vous opposer pour motifs légitimes à la collecte et au traitement de vos données dont votre consentement n’a pas été requis.

Catégories de données traitées :

  1. pour les cookies et autres traceurs : votre adresse ip, vos identifiants de connexion, la version de votre navigateur, l’historique issu de vos navigation ;
  2. pour le formulaire de contact et la prospection commerciale pouvant en résulter : vos nom(s), prénom(s), adresse mail et objet de la demande ;
  3. pour les relations contractuelles issues de nos prestations et la prospection commerciale issue de ces relations contractuelles : les informations relatives aux personnes physiques signataires du contrat, leur nom(s) et prénom(s), leurs coordonnées postale, mail et téléphoniques, leurs informations d’ordre économique et financier (facturations, RIB, chèques…) puis, si le client est une personne morale, leur profession et leur niveau hiérarchique dans l’organisme signataire du contrat ;
  4. pour les opérations de recrutement : vos nom(s) et prénom(s), coordonnées postales, mails et téléphoniques, vos CV et lettre de motivation, vos qualifications et diplômes, vos emplois précédents, votre mobilité (véhiculé ou non) ;
  5. pour notre système de vidéosurveillance : les images et sons, la localisation, les dates et heures des captures et enregistrements, ainsi que tout élément permettant la constatation d’infractions.

Ces données seront conservées pendant une durée n’excédant pas :

  1. 13 mois pour les cookies et autres traceurs ;
  2. 3 ans après les dernières relations contractuelles dans le cadre de la prospection ou la proposition de produits analogues ;
  3. 3 ans après le dernier échange via le formulaire de contact disponible sur notre site Internet ;
  4. 10 ans pour les factures et autres éléments comptables en vertu d'obligations légales et réglementaires ;
  5. 2 ans pour les CV et échanges dans le cadre de la gestion du recrutement avec votre consentement si l’offre ne débouche pas sur une proposition d’embauche ;
  6. 14 jours pour les enregistrements issus de nos systèmes de vidéosurveillance de ses locaux de la protection de la grille du parking.

Comment nous protégeons vos données personnelles

En vertu de l’article 32 du RGPD, nous garantissons à nos clients et nos visiteurs que nous mettons en œuvres des mesures techniques et organisationnelles de nature à garantir un niveau de sécurité conforme à la nature, à la probabilité ainsi qu’à la gravité des risques engendrés par les activités de traitements que nous mettons en œuvre.

Nos équipes sont formées et sensibilisées à la protection des données et contre les manipulations et piratages par ingénierie sociale. Nous disposons de mesures de sécurité logique empêchant toute prise de contrôle de nos serveurs, réseaux et terminaux de nos employés. Nos locaux sont protégés par vidéosurveillance avec détecteurs de mouvement nous permettant d’être alertés en temps réel de toute tentative d’effraction et ainsi, prévenir les forces de l’ordre pour une intervention rapide sur site. Nos serveurs sont protégés physiquement et dupliqués chaque jour par un système de redondance cyclique dans des serveurs physiques distants. Nos prestataires et sous-traitants ont fourni de la documentation et démontré leur conformité au RGPD à notre entreprise.

Vos données personnelles sont ainsi en sécurité et protégées de manière efficace. Nous vous remercions pour votre confiance.

Comment exercer vos droits ?

Afin de pouvoir vous permettre d'exercer vos droits et d’être pleinement conforme aux obligations du RGPD, la société Picardie Informatique a désigné auprès de la CNIL un Délégué à la protection des données en interne.

En vertu des articles 15 à 22 du RGPD, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition pour motifs légitimes, à l'effacement ainsi qu'à la portabilité des données vous concernant.

Pour toute demande concernant vos droits ou obtenir des informations concernant les traitements des données vous concernant, vous pouvez contacter Monsieur le Délégué à la protection des données à l'adresse mail suivante : dpo@info80.fr ou à l'adresse postale suivante : 6 rue du Canal, 80000 AMIENS.

Nous disposerons d'un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande pour lui donner suite, prolongeable d'un mois supplémentaire en fonction de la complexité de la demande ou des circonstances dont vous serez informé.

  1. Si nous ne vous répondons pas à l’issue de ce délai ou si notre réponse ne vous satisfait pas, vous disposez du droit de déposer une réclamation auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés à l'adresse web suivante : https://www.cnil.fr/plaintes ou par voie postale à l’adresse suivante : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.

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